Personnaliser l’URL de sa page Facebook!

Continuum Communication

Depuis quelques mois, Facebook ne cesse d’améliorer son interface et sa navigation, conséquence notamment de l’arrivée du sérieux concurrent Google+.

Il est ainsi devenu possible de changer l’URL de sa page Facebook pour la personnaliser. Il faut savoir que lorsque vous créez votre page Facebook, l’URL de votre page se présente souvent sous la forme d’une série de chiffres. Facebook vous permet de personnaliser l’URL, donnant tout d’abord l’occasion aux moteurs de recherche de procéder plus aisément au référencement de la page, mais aussi de proposer un lien plus professionnel.

Exemple URL non personnalisé:
https://www.facebook.com/pages/Bijouterie-BlaBla/137765242958529
Exemple URL personnalisé :
https://www.facebook.com/BijouterieBlabla

Il était auparavant possible de personnaliser l’URL de sa page Facebook, mais sous condition d’atteindre 25 fans pour exécuter l’opération et passer par www.facebook/username.com. Maintenant, le changement d’URL peut se faire n’importe quand et surtout avec plus de simplicité, depuis vos paramètres de page. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Modifier la Page, aller sur l’onglet Informations générales et cliquer sur le lien Créer un nom d’utilisateur pour cette page.

Vous serez dirigé vers une page où la possibilité vous sera offerte d’inscrire un nom d’utilisateur. Entrez le nom que vous souhaitez faire figure dans votre URL.

Cette étape franchie, Facebook vous ouvrira une fenêtre de recommandations et d’explications vous indiquant que:

  • Vous ne pouvez pas changer le nom d’utilisateur de votre page une fois que vous l’avez défini. Donc avant de faire le changement, réfléchissez bien à votre nom, car il s’agit d’une action définitive.
  • le nom d’utilisateur ne peut contenir que des caractères alphanumériques (a-z, 0-9) ou des points (« . »), et doit contenir au moins une lettre.
  • Vous ne pouvez pas transférer la propriété d’un nom d’utilisateur à une autre partie.
  • Vous ne pouvez pas enfreindre les droits des marques de commerce d’autres personnes.
  • Les noms d’utilisateurs peuvent être revendiqués pour d’autres utilisations non autorisées.


crohner
3 octobre 2011