Que ce soit pour la recherche d’emploi ou des opportunités d’affaires, avoir son profil Linkedin en français, en anglais où dans une langue supplémentaire, est un atout considérable.
Premièrement, cela montre votre maîtrise des langues, dans un pays ou la majorité des recruteurs recherche des employés multilingues. Vous gagnerez ainsi des points sur vos concurrents qui auront rédigé leur profil dans une seule langue. Au niveau des affaires, cela peut vous ouvrir des portes sur de potentiels clients qui recherchent des collaborateurs mutilingues.
Deuxièmement, vous augmenterez votre potentiel d’être trouvé sur Linkedin. En ajoutant des mots clés à votre profil en deux langues cela vous permet de ressortir sur plusieurs recherches.
Plus d’une trentaine de langues sont proposées par la plateforme. Cela dit ne vous attendez pas à ce que Linkedin traduise votre profil à votre place, cela ne fait pas partie des fonctions du site. Cependant, elle vous permet de garder le même aspect de votre profil dans les deux langues et vous guide dans les grandes parties à remplir.
Voici les étapes à suivre, pour mettre son profil en plusieurs langues:
1.Dans l’onglet Profil, cliquez sur Modifier Profil, puis sur le lien à droite Créez votre profil dans une autre langue
2.Vous accédez à une page, sur laquelle vous allez pouvoir faire votre choix de langue. Enregistrez vos informations.
3.Pour administrer et gérer vos profils selon la langue, appuyez sur le langage désiré en haut à droite. Puis modifiez les parties (formations, postes…), étape par étape.
Lorsque vous consultez le profil d’une autre personne, afin de voir si ce dernier est en plusieurs langues, il suffit d’observer en haut à droite si il y a un choix (ex: anglais, français, espagnol)
Vous pouvez partager votre profil dans les deux langues grâce aux URL. A vous de jouer !